SKIEURS DEBUTANTS

  La première séance est peut-être la plus importante de votre vie de skieur. C'est le moment de construire de bonnes fondations, sans lesquelles votre progression sera hésitante et le plaisir incertain.
  Les erreurs habituelles sont de vouloir aller trop vite, de "sauter" les étapes pour accompagner rapidement ses amis ou sa famille déjà bon skieurs. C'est également, surtout à Chamonix, d'aller sur des pistes trop difficiles et de ne jamais prendre confiance en soi.
  Grâce à ma (longue) expérience acquise en ce domaine, je vous ferrai découvrir progressivement et en toute sécurité ce nouveau sport sur le site le plus adapté par rapport aux conditions du moment.

 LES MEILLEURS SITES POUR DEBUTER

LA VORMAINE

  Situé à quelques pas du village du Tour et au pieds du domaine skiable de Balme, le site de La Vormaine est accessible directement en voiture.

 Grâce à ses quatre téléskis indépendants le coût en remonté mécanique est réduit.

  L'ambiance y est très "haute montagne" avec vue sur le glacier du Tour à proximité et l'ensoleillement est assuré toute la journée.


  La liaisons avec les pistes de Balme est directe (pour vos amis bon skieurs) et trois restaurants dans le village proposent leurs services.

LES HOUCHES

  Le secteur pour débutants aux Houches à l'avantage de se trouver au sommet des pistes; l'enneigement est de qualité et la vue sur la vallée de Chamonix et le massif du Mont-Blanc est tout simplement époustouflante.

  Pour vous simplifier la vie et rendre vos premières glissades plus agréables et moins fatigantes, le secteur est équipé d'un tapis roulant et d'un télésiège : fini "l'angoisse du tire-fesse".

  Pour la restauration, l'hôtel-restaurant du Prarion avec terrasse panoramique est "à porté de spatules".

 

LE SAVOY

  Le  Savoy, c'est le ski "à la ville". Si pour une raison donnée vous désirez rester près de Chamonix, c'est ici qu'il faut skier. Situé à deux pas du centre ville, un grand espace plat, deux téléskis et un tapis roulant vous accueillent pour progresser en toute sérénité.

  Ce site est très bien pour débuter mais il est peu évolutif et je ne conseil pas d'y passer plusieurs journées de suite.

 
×